HR-1865
Posté par Marion Guillou | 2 années

Les locaux les plus sexy de Paris, part 1 : PrestaShop et Sublime Skinz

Dev Mag vous ouvre les portes des locaux de start-up les plus cool de la capitale !

Des employés chouchoutés chez PrestaShop

On ne présente plus PrestaShop, premier créateur de e-commerce dans le monde : plus 230 000 boutiques en ligne utilisent son logiciel open source. Depuis la fin du mois de mars 2015, les équipes parisiennes de PrestaShop ont investi de tout nouveau locaux en plein coeur du triangle d’or de la tech, face à la Gare Saint-Lazare.

Ambiance start-up, fresques murales, musique hawaïenne dans l’ascenseur, chat de compagnie ; et bientôt un tobogan comme chez Google ! Voyez plutôt :

HR-1829
Vue sur la Gare Saint-Lazare © Prestashop
HR-1751
Cafétéria © Prestashop
HR-1865
Vue de la cafétéria depuis l’open space © Prestashop
HR-1729
Open Space © Prestashop
HR-1804
© Prestashop
HR-1849
© Prestashop
HR-1873
Accueil © Prestashop
HR-1879
Couloir, salle de réunion sur la droite © Prestashop
HR-1881
© Prestashop
HR-1886
Coin détente © Prestashop
Capture d’écran 2015-05-19 à 17.49.09
Puff Daddy, la mascotte ! Il vit dans les locaux de Prestashop et toute l’équipe s’en occupe © Prestashop

L’équipe développement et R&D de PrestaShop compte actuellement dix développeurs, tous full-stack, et sera bientôt rejointe par un front-end. Les dev utilisent PHP, tout en consacrant une bonne partie de leur temps à la veille technologique pour rester compétitif. Tous les matins, l’équipe se retrouve autour d’un stand-up destiné à structurer la journée à venir. Les sprint durent deux semaines et se terminent toujours par une démo et une rétrospective.

« Pour les développeurs, travailler chez PrestaShop est une vraie opportunité d’évolution professionnelle » affirme Jérôme Nadaud, directeur R&D.

Outre les revalorisations de salaire annuelle, ils ont en effet la possibilité de rejoindre les équipes américaines de la société (25 salariés dans les bureaux de Miami, 5 dans le PrestaShop Lab de San Francisco), ou encore de prendre des parts dans le capital.

Grand standing dans le huitième avec Sublime Skinz

En mars dernier, Dev Mag vous présentait Gaëtan Manchon, lead dev chez Sublime Skinz, start-up spécialiste du digital Skin advertising, l’un des formats publicitaires les plus qualitatifs du web.

Créée il y a deux ans à Paris, la société emploie aujourd’hui 26 personnes en France, à Londres et San Francisco et compte, avec ses 200 %, parmi les start-up française à plus forte croissance.

Il n’en fallait pas plus pour que la société investisse dans de superbes locaux à quelques pas de la gare Saint-Lazare, dans un immeuble de grand standing typique du huitième arrondissement, qu’elle partage avec Trade Lab, start-up spécialisée dans le Real Time Building.

DSC04118
Coin détente © Sublime Skinz
DSC04122
© Sublime Skinz
DSC04128
© Sublime Skinz
DSC04136
© Sublime Skinz

Sublime Skinz recrute et sera présente au RemixJobs Day du 20 mai 2015 au Pôle Paris Alternance.